RECETTE: QUELQUES ASTUCES POUR RÉALISER LE ACHU ET SA SOUPE (SAUCE JAUNE & TARO)

FoodieFrançais

Le Achu!  Dit taro, qui s’accompagne de sauce jaune est une recette traditionnelle camerounaise. Retrouvez la recette ici…

Cette sauce dorée et délicate peut être un véritable régal ou une catastrophe, dépendamment de la recette que vous suivez.

Ingrédients 

  • 1kg de viande (boeuf)
  • Bouillon de viande ou cube Maggy
  • Sel gemme (kanwa)
  • Épices de la sauce jaune ( déjà composées et en vente dans les épiceries du Cameroun)
  • Piment fort
  • taro

Le taro-sauce jaune est un plat typiquement camerounais, originaire des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La sauce dorée s’accompagne avec du taro pilé dans un mortier afin d’obtenir une pâte lisse à la texture parfaite.


Voici quelques directives à suivre pour la préparation:

Après avoir fait bouillir les tubercules de taro, les sortir de l’eau chaude pour qu’ils s’egouttent, éplucher délicatement et proprement avec un couteau ou en pressant le tubercule hors de l’enveloppe.


En ce qui concerne la sauce, il faut :

tiédir l’huile rouge, qu’elle devienne liquide. Écraser le sel gemme à l’aide d’une pierre à écraser. Faire bouillir la viande jusqu’à ce qu’elle soit tendre et ajouter du poisson fumé, selon votre convenance pour plus de parfum. Mélangez le poisson fumé et la viande et assaisonnez les de sel, de cube Maggy et de piment. 

Lorsque c’est prêt, vous pouvez servir avec un peu de légumes (egoussi) si vous aimez. Le taro est un tubercule d’origine africaine, mais on le retrouve aussi dans les épiceries indiennes. Pour plus de détails, visitez les sites de cuisine afro-camerounais.

Bon appétit!!! 

1 Comment

  1. PIERRE says:

    ORIGNAIR DES REGIONS DE OUEST ET NORD OUEST.

Leave a Reply

Your email address will not be published.